MONSIEUR YOHANN MILAZZO,psychologue,Transition sexuelle,8 Place des Terreaux 69001 Lyon
04 82 29 08 28

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
8 Place des Terreaux
69001 Lyon
8 Place des Terreaux
69001 Lyon
HORAIRES
Lundi : 8h à 20h
Mardi : 15h à 20h
Mercredi : 8h à 20h
Jeudi : 11h à 20h
Vendredi : 11h à 20h
Un samedi sur deux : 10h à 20h
Contactez-moi Prendre rendez-vous
Yohann Milazzo,
votre psychologue à Lyon (69001)

Contactez-moi Prendre rendez-vous

Transition sexuelle - Psychologue et psychothérapeute à Lyon

Yohann Milazzo, psychologue à Lyon, assure la thérapie individuelle dans le cadre de la transition sexuelle. Le psychologue propose son accompagnement durant cette étape importante de la vie. Changement de sexe, orientation sexuelle et question identitaire, le thérapeute offre une écoute attentive et sans préjugés pour aider le patient à trouver le bien-être et l'épanouissement propose un accompagnement dans chacune des étapes de ce processus (prise en charge psychologique, enjeux du changement de sexe, interventions chirurgicales, etc, …).

Transition sexuelle - Psychologue et psychothérapeute à Lyon

Le cabinet de psychologie en transition sexuelle est installé au 8 place des Terreaux à Lyon. Il est accessible par le métro (lignes A et C, arrêt Hôtel de ville – Louis Pradel). Pour prendre rendez-vous, vous pouvez appeler :
  • Le lundi de 8h à 20h
  • Le mardi de 15h à 20h
  • Le mercredi de 8h à 20h
  • Le jeudi et le vendredi de 11h à 20h
  • Le samedi de 10h à 20h

Le transgenre et la question identitaire

Durant le processus de changement de genre, la personne doit être suivie et prise en charge par un psychologue. Cette phase est souvent marquée par des sentiments forts de désorientation identitaire, d'anxiété et d'appréhension des réactions de l’entourage du patient par rapport à ses choix. L'accompagnement psychologique permet à la personne transgenre et à son entourage de franchir cette étape sans accrocs. Le thérapeute intervient sur la question identitaire pour aider le patient à mieux percevoir son corps et les enjeux psychique autour du changement de sexe. La thérapie procure l’apaisement, le soulagement des maux et le soutien face aux éventuels problèmes rencontrés dans la vie personnelle et professionnelle.

Les étapes de la transition médicale

Pour changer de sexe, le transsexuel doit subir plusieurs opérations chirurgicales. La transition médicale est accompagnée par une préparation psychologique pour que le processus soit réussi et se déroule en harmonie. Ce suivi apporte soutien et information au patient. Les étapes médicales de la transition consistent en des traitements hormonaux et plusieurs interventions chirurgicales. L’hormonosubstitution a pour but de féminiser ou de masculiniser la personne en remplaçant ses hormones sexuelles. Cette étape est importante sur le plan physique et psychologique pour la personne transgenre. La chirurgie de ré-attribution sexuelle permet de modifier les caractéristiques sexuelles initiales de l’individu, l’objectif étant d’avoir le corps qui correspond au genre ressenti par le sujet. L’éligibilité aux différentes étapes du traitement, en particulier l'étape de l'intervention chirurgicale, est déterminée en fonction de plusieurs critères tels que l'état de santé et l'état psychologique du patient.

L’identité et l’orientation sexuelle

L’identité et l’orientation sexuelle

L’identité sexuelle correspond à un sentiment profond d’appartenance à un sexe. L’orientation sexuelle correspond à l’orientation des désirs et des conduites sexuelles vers un individu du même sexe (homosexualité), du sexe opposé (hétérosexualité) ou des deux sexes (bisexualité). L’enfant ou l’adulte peut se questionner au sujet de son identité sexuelle tout au long de sa vie. Les troubles liés à l’orientation et à l’identité sexuelle peuvent causer des souffrances importantes, l'isolement et des troubles relationnels. Que ce soit pour l’adulte ou l'adolescent, le trouble de l'identité sexuelle se traduit par un sentiment d'inadéquation, d'inconfort ou de mal-être par rapport à son corps, ce qui motive les comportements et conduites destinées à se faire passer pour l’autre sexe. On retrouve parfois ce comportement chez l’enfant qui exprime son désir d'appartenir à l’autre sexe ou qui souhaite participer aux activités de prédilection du sexe opposé. L'accompagnement psychologique permet au patient de mieux gérer les difficultés issues des incertitudes ou des choix du patient en ce qui concerne l'identité sexuelle. Le psychologue en transition sexuelle à Lyon a pour rôle d’aider le patient à trouver un soulagement et la tranquillité d’esprit
Yohann Milazzo
8 Place des Terreaux
69001 Lyon
04 82 29 08 28
Afficher le plan

Prendre rendez-vous
Nos coordonnées
Vous appréciez, partagez !
MONSIEUR YOHANN MILAZZO Télèphone04 82 29 08 28
Adresse8 Place des Terreaux
69001 Lyon