MONSIEUR YOHANN MILAZZO,psychologue,Enfant/Ado,8 Place des Terreaux 69001 Lyon
04 82 29 08 28

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
8 Place des Terreaux
69001 Lyon
8 Place des Terreaux
69001 Lyon
HORAIRES
Lundi : 8h à 20h
Mardi : 15h à 20h
Mercredi : 8h à 20h
Jeudi : 11h à 20h
Vendredi : 11h à 20h
Un samedi sur deux : 10h à 20h
Contactez-moi Prendre rendez-vous
Yohann Milazzo,
votre psychologue à Lyon (69001)

Contactez-moi Prendre rendez-vous

Psychologue enfant & adolescent à Lyon – Thérapie individuelle

Psychologue à Lyon, Yohann Milazzo reçoit les enfants et les adolescents pour une thérapie individuelle. Le psychologue offre son écoute et son accompagnement mieux cerner et ainsi tenter d'apporter une solution aux problèmes rencontrés durant l'enfance ou l'adolescence.
Le cabinet de psychologie pour enfant et adolescent est installé au 8 place des Terreaux à Lyon. Il est facilement accessible par la route et le métro (lignes A et C, arrêt Hôtel de ville – Louis Pradel). Pour prendre rendez-vous, vous pouvez appeler :
  • Le lundi de 8h à 20h
  • Le mardi de 15h à h à 20h
  • Le mercredi de 8h à 20h
  • Le jeudi et le vendredi de 11h à 20h
  • Le samedi de 10h à 20h
Psychologue enfant  adolescent à Lyon – Thérapie individuelle

Quand consulter un psychologue pour enfant ou adolescent ?

Tout comme les adultes, les enfants peuvent être sujets à des troubles émotionnels et des troubles du comportement traduisant bien souvent un sentiment de mal-être. Il en est de même pour les adolescents qui traversent une phase délicate nécessitant une attention particulière de la part des parents. L'aide du psychologue peut s'avérer importante à certaines périodes clés de la vie de l'enfant :
  • La petite enfance (entre 0 et 4 ans) : la consultation d’un psychologue pour enfant est recommandée à la petite enfance. L'apprentissage est crucial durant cette période. La visite permet de détecter tout retard et éventuels troubles psychologiques tels que les retards psychomoteurs ou la difficulté relationnelle. Le psychothérapeute évalue les troubles du sommeil, les problèmes d’alimentation, la tendance à être trop sage, l’absence de babillage, la réticence à prendre ou à donner des objets ou encore l’attachement excessif à certains objets pour déterminer la meilleure approche thérapeutique.
  • L’enfance (entre 4 et 12 ans) : l'enfant âgé de 4 et 12 ans commence à élargir son entourage et à se prêter à des activités extrascolaires. Différents types de troubles peuvent se manifester durant cette période. Les troubles du langage, la phobie scolaire, les problèmes de socialisation, l’agitation extrême, la tristesse continue, le repli sur soi, l'échec scolaire, les mensonges à répétition ou la grande maladresse sont des comportements qu'il est important de faire évaluer et suivre par un praticien qualifié.
  • L’adolescence (entre 12 et 18 ans) : l’adolescence est une phase de changement, sur le plan physique et psychologique. Durant cette période, le jeune peut être sujet à la crise d’adolescence, l'angoisse scolaire, la perte de poids inexpliquée, aux insomnies, la tristesse intense, la dépression, l'isolement, l'agressivité, aux dépendances, etc.

Les angoisses et difficultés scolaires

L’enfant ou l’adolescent peut faire face à différents problèmes liés à la scolarité, notamment l’angoisse et les difficultés scolaires. Phobie, anxiété, mauvais résultats, problème de concentration, difficulté d’apprentissage, trouble de l’attention et phénomène de régression, lorsque ces troubles apparaissent, il est important que le psychothérapeute intervienne pour éviter de ralentir la scolarité ainsi que les conséquences à long terme de ces troubles.

Les angoisses et difficultés scolaires

Les troubles émotionnels

Les phobies, les peurs, les colères, l’agressivité, l’anxiété et le stress sont des troubles émotionnels assez fréquents chez les enfants et adolescents. L’agitation extrême et l’hyperactivité peuvent être pour eux une façon de verbaliser les angoisses ressenties. Ces troubles peuvent aussi résulter de souffrances cachées, d'un sentiment d’insécurité ou de violences.

Les difficultés relationnelles

Comme les adultes, les enfants ont parfois des problèmes relationnels. Certains ne parviennent pas à s’adapter à l’école ou à s’intégrer dans leur classe. Les problèmes de socialisation et d’interaction avec autrui peuvent se manifester par le contact visuel difficile. L’enfant se replie sur lui-même et refuse l’autorité, notamment celle de ses parents. L’adolescent ressent lui aussi des changements qui affectent sa personnalité. Il quitte le monde de l’enfance pour entrer dans le monde adulte, ce qui peut engendrer une certaine frustration. La forte préoccupation autour de son apparence peut causer une perte de poids excessive. Des comportements atypiques peuvent aussi être observés, notamment la tristesse continue, la difficulté à s’endormir et les réveils précoces. Certains développent une tendance à transgresser les règles tandis que d'autres développent une dépendance. Ce sont des troubles qui, lorsqu'ils persistent, ont des répercussions psychologiques et comportementales à l'âge adulte plus ou moins néfastes, notamment sur le plan relationnel.
Yohann Milazzo
8 Place des Terreaux
69001 Lyon
Afficher le plan

Prendre rendez-vous
Nos coordonnées
Vous appréciez, partagez !
MONSIEUR YOHANN MILAZZO Télèphone04 82 29 08 28
Adresse8 Place des Terreaux
69001 Lyon